Auteure présente sur le salon
L'auteure
Passionnée de lecture depuis mon enfance, l’univers des livres a naturellement suscité l’envie de raconter mes propres histoires. Après mon baccalauréat littéraire, j’ai passé une année scolaire dans un lycée américain où j’ai suivi un cours de "creative writing". J’ai ensuite étudié la civilisation et la littérature anglaises. Je suis actuellement Conseillère Principale d’Education. Au contact des adolescents au quotidien, mes textes s’adressent donc avant tout à eux, même si mon lectorat s’avère bien plus large. A travers mes romans, je les questionne sur des thèmes en résonance avec leurs préoccupations et l’actualité. Les relations humaines sont le fondement de mes écrits avec un focus particulier sur le libre arbitre, l’engagement personnel, la liberté et la tolérance. Une scène, un rêve, un article, une conversation… sont autant de sources d’inspiration qui définissent le genre littéraire dans lequel j’oriente mes textes. Je me laisse donc libre de naviguer entre le contemporain, la SF, la « Fantasy »… J’apprécie également l’écriture de pièces de théâtre et leur mise en scène pour le club ados que je co-anime. Deux de mes romans ont été finalistes de prix littéraires : My senior year, pour le prix 2013 « Nos lecteurs ont du talent », puis le prix Imagin’à lire en 2015, et Oblivictus en 2019 pour le prix du roman de l’ADAN. My senior year, Demain dès l'Aube et Oblivictus ont été étudiés en classe de français en 3e dans différents collèges (Soissons, Somain, Bazancourt...)
My senior year, éditions Chemin vert, mars 2014, roman contemporain, inspiré de mon année aux USA et d'une épreuve personnelle.
Il a été finaliste du prix 2013 « Nos lecteurs ont du talent », sélection et finaliste du défi lecture « Imagin’à Lire » 4e, 3e, 2nde du bassin d’Epernay. Ce roman n'est plus disponible, sauf d'occasion. Comment se reconstruire lorsqu'à l'âge de l'insouciance, du sentiment d'immortalité, la mort frappe l'un de vos proches ? Qui plus est, votre petit ami ? Que se passe-t-il lorsqu'un simple séjour linguistique se transforme finalement en voyage initiatique ? Lorsqu'Eloïse perd son petit ami à 16 ans, sa vie s'effondre. Mais grâce à l'amour de sa famille elle surmonte peu à peu son chagrin. Un an plus tard, son bac en poche, elle concrétise son rêve : étudier dans un lycée américain. En partant, elle espère découvrir une autre culture et rencontrer d'autres personnes, mais aussi retrouver l'insouciance d'avant le drame, voler de ses propres ailes et se tourner vers le futur. Mais est-elle prête à aimer de nouveau ? Et trouvera-t-elle ce qu'elle est venue chercher ? Les lecteurs ont aimé : retrouver leur adolescence, projeter leur relation avec leurs enfants, se sentir en empathie avec le personnage principal, les thèmes : deuil, amour..., le ton " juste ", le côté vécu, l'épilogue réussi, la leçon de vie.
Demain dès l'Aube, Dystopie, Lansdalls éditions, (2 tomes nov 2015 et 1 spin off nov 2019)
Demain dès l’aube est un roman à deux voix qui campe un monde dystopique intriguant, à un tournant de son histoire, et qui aborde des thèmes comme le libre arbitre, l’engagement personnel, la liberté, l’abus de pouvoir, la lutte contre les discriminations, mais aussi l’amitié, la famille et l’amour au-delà de toutes conventions et lois. On y suit Lou et Orel, deux adolescents, issus de deux castes. Cette rencontre bouleversera leur monde... A l’heure des choix, quelle voie privilégieront-ils ?
Les enfants de l'Ourse, duologie High Fantasy, Lansdalls éditions, nov 2016 et 2017
Les enfants de l’Ourse est une duologie polyphonique qui narre les aventures et la quête d’un groupe d’orphelins élevés par des moines. Chandi et ses amis, quitteront leur île après avoir découvert une prophétie sur le réveil de l’Astre qui les aménera à se surpasser et à parcourir le royaume de Meghnad. C’est un roman initiatique.
Oblivictus, roman d'anticipation, Lansdalls éditions, Nov 2018 finaliste du prix de l'ADAN 2019
L’idée d’Oblivictus est née à la lecture d’un article dans Sciences et Vie sur les avancées de la mémoire et notamment sur le fait de pouvoir identifier et bloquer le rappel d’un souvenir traumatique. Cette idée m’a interpellée et je me suis demandé jusqu’où on pourrait aller dans la manipulation des souvenirs...
Love at Summer Camp, collection &H, Harlequin, romance numérique, avril 2021
Embarquez pour un camp d'été au Canada, en compagnie de Berthine et Jonas, pour une histoire légère et optimiste, parfaite pour la saison et ceux qui rêvent d’évasion ! Deux mois pour s'aimer... à en avoir le coeur brisé ? Passer les deux mois d’été en pleine nature canadienne, pour animer un camp de vacances ? Berthine a sauté sur l’occasion ! Pour elle qui n’a jamais quitté Paris, ce voyage est une chance incroyable. Prête à relever tous les défis, se faire de nouveaux amis et découvrir les panoramas grandioses de ce pays, elle n’avait cependant pas prévu un détail : son collègue Jonas. Dès le premier jour, le métis canadien aux yeux envoûtants la fascine. Il travaille le bois avec art et passion, et elle se surprend à rêver de ses mains sensuelles sur elle… Mais réussira-t-elle à ne pas impliquer son cœur, quand chaque jour passé à ses côtés fait peu à peu tomber toutes ses barrières ? D’autant qu’une fois l’été terminé ils seront séparés par des milliers de kilomètres…
Ses ouvrages
Pour en savoir plus
https://www.youtube.com/watch?v=2DWTLttVFSM