L'auteur
De parolier à auteur... en passant par scénariste. Comment les mots me démangent ? De plusieurs manières… Aux commencements, j’étais musicien-guitariste dans un groupe. Et de fils en aiguilles, je suis devenu parolier pour les copains d’enfance en écrivant les textes des chansons de Kenavo, un groupe de rock celtique. L’expérience est séduisante.
En parallèle, j’écris de petits contes musicaux pour les enfants (d’abord pour les miens). J’en publie un en 2011 : Garis, le fils du sabotier. Je comprends alors qu’il est possible d’écrire et d’être publié : aussi je teste une seconde fois et j’écris un petit roman, Le Carême, publié en 2013. A partir de là, j’ai acquis la certitude que je peux devenir auteur et tenter de construire quelque chose, même en amateur. Je me lance alors dans un projet que j’avais depuis longtemps en tête, une idée de thriller autour d’un black-out électrique : sans le savoir, je mets les pieds dans l’univers du survivalisme, et mon projet qui colle parfaitement aux angoisses de l’époque va trouver son lectorat en étant relayé.
C'est un monde sauvage publié en 2015 sera le premier volet d’une trilogie, l’occasion de faire évoluer les personnages sur la durée en publiant C’est un monde qui change en 2018 et C’est un monde qui lutte en fin d’année 2020. Entre temps, je ferai une incursion par mes souvenirs d’enfance en écrivant Le petit COOP en 2019. C’est un monde sauvage a fait l’objet d’un projet d’adaptation en série qui n’a pas encore abouti… Mais cela aura été pour moi l’occasion de construire de nouvelles relations avec de nouveaux professionnels tant et si bien que je serai contacté pour ma première expérience de scénariste en co-scénarisant la série A girl is a gun en 2017, série américaine créée et dirigée par Mathieu TONETTI avec entre autres au casting Denise RICHARDS : première expérience professionnelle et superbe aventure que je tente désormais de renouveler en introduisant cette adaptabilité dans mes romans…. Aujourd’hui, mon prochain ouvrage est déjà écrit : et ce sera encore une fois une dystopie, mais qui explorera un tout autre univers.
Ses ouvrages
Pour en savoir plus
https://www.facebook.com/DKanDussollier
Photo : copyright Le portrait châlonnais