JavaScript doit être activé pour pouvoir utiliser cet outil. Activez JavaScript, puis rechargez cette page pour continuer.

Afin d’accompagner les enseignant·e·s dans la construction et la réalisation de leurs projets pédagogiques mais aussi de développer une médiation culturelle en direction des arts, des sciences et de la littérature, les bibliothécaires vous proposent plusieurs actions.

Des rencontres d’auteurs avec des collégien·ne·s ou des lycéen·ne·s

Les bibliothécaires vous invitent, tout au long de l’année, à la rencontre d’auteur·e·s aux univers variés. Venez partager un moment d’échanges avec votre classe autour de leurs œuvres. 

Des journées Slam

En partenariat avec l’association rémoise Slam Tribu

Slam Tribu, association agréée par l’Éducation nationale, propose, depuis 2005, des ateliers ludiques et collectifs pour envisager la lecture, l’écriture et l’oralité sous un autre angle mais aussi pour valoriser l’esprit créatif des élèves.

Pour les collégien·ne·s, deux demi-journées sont organisées à l’auditorium de la bibliothèque Pompidou. Les élèves et leurs enseignants participent à des ateliers d’écriture alliant poésie, créativité, liberté d’expression et oralité.

Un tournoi final avec les classes participantes peut être envisagé.

Pour les lycéen·ne·s, une journée Slam est proposée. Un atelier de création de textes est mis en place de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Des défis lecture pour les collégien·ne·s

En 2018, le Défi lecture a opposé plusieurs classes de 3ème de l’agglomération châlonnaise autour du thème de la « Contestation ».

La bibliothèque accueille cette rencontre et peut proposer en complément une rencontre d’auteur·e de littérature jeunesse.

Le projet peut être inclus dans le cadre d’un EPI.

Vous souhaitez plus d’informations ou venir avec votre classe ? Contactez-nous par mail ou par téléphone au 03 26 26 94 26.

Galerie photos

  • galerie photo numéro : 0

Sommaire

Actions rapides

Partager

Votre avis compte pour nous !

Cette page vous a été utile ?

Je souhaite m'inscrire à la newsletter


|