Fin mars, la médiathèque Diderot et l'OctoLab accueillaient 24 élèves de cm1-2 pour la 4ème fois, dans le cadre d'un atelier scolaire de plusieurs séances.
Le projet avait été proposé par une enseignante de l'école Saint Exupéry (Saint Memmie) qui travaille cette année autour de l’arbre. L’atelier scolaire "Papier, une affaire de formes" a été repris comme base, puis dérivé et développé pour répondre à la demande.
Les élèves ont pu ré-exploiter les principes acquis en classe pour travailler les formes de manière créative, ils ont modélisé en 3D, et ils ont rédigé les fiches d’identité des habitants de l’arbre, créées grâce aux livres de nos collections, le jour de la séance.
Les enfants ont ainsi pu découvrir l'OctoLab, la médiathèque Diderot, et travailler ensemble sur ce projet commun.