JavaScript doit être activé pour pouvoir utiliser cet outil. Activez JavaScript, puis rechargez cette page pour continuer.

x
07Déc.
18H0020H00

« Le récit de la fête est la moitié de la fête »

Proverbe Tadjik

Entre amis, en famille, à tout âge, la fête offre l’occasion de se retrouver et procure (normalement) beaucoup de joie. Si la fête reste un moment unique, elle peut cependant déraper et ne pas être aussi joyeuse et réussie que prévue… Cependant, raconter ce temps particulier reste une inspiration propice à l’écriture.

Présentation des ateliers d’écriture créative

Ils s’adressent principalement aux non-initiés, ils se différencient de ce fait du club d’écriture car chaque atelier est unique, aborde un thème particulier à chaque séance, ne destine pas à être écrivain, ne forme pas aux genres littéraires.

C’est simplement une approche ludique et décontractée ; une pratique de l’écriture dans le plaisir mais avec sérieux dans une ambiance chaleureuse et conviviale !
Les propositions d’écriture stimulent l’imaginaire ; de même que les contraintes libèrent l’écrit – on décortique, on fabrique, on joue avec les mots.

Les ateliers d’écriture créative permettent de s’éloigner pendant un moment du poids de la rédaction scolaire, administrative, juridique et professionnelle.
Ces séances ne sont pas encadrées par une thérapeute - même si l’écriture peut présenter des vertus thérapeutiques - mais bien une bibliothécaire, qui prend plaisir à faire plaisir.

Effectivement, l’écriture peut aider à soigner ses maux, à éprouver un bien-être, elle reste cependant réservée à l’intimité du participant, à son processus inventif et créatif. En revanche, la notion de groupe est importante, l’enthousiasme des participants faisant circuler l’énergie et la bonne humeur…

Au Kiosque

Adultes - Sur inscription

Médiathèque Pompidou
S'y rendre

Actions rapides

Ajouter à mon calendrier

Partager

Je souhaite m'inscrire à la newsletter


|