JavaScript doit être activé pour pouvoir utiliser cet outil. Activez JavaScript, puis rechargez cette page pour continuer.

Visite Guidée
En un clic

En attendant notre réouverture

AnimationsMis à jour le : 21 / 05

Les bibliothèques restent fermées, mais vous proposent de nouveaux services.

Retirer des documents pré-commandés, dans vos 3 bibliothèques

Vous pouvez commander des documents des 3 bibliothèques. Nous vous avertissons ensuite pour que vous veniez chercher les documents commandés, du lundi au samedi de 10h à 18h. Cette prise de contact a lieu sous 48h maximum, selon votre disponibilité et les localisations des documents demandés.

Vous pouvez rendre vos documents dans les 3 bibliothèques, du lundi au samedi de 10h à 18h. Les documents rendus resteront enregistrés sur vos cartes pendant 10 jours, le temps préconisé pour la décontamination. Les documents que vous commanderez ensuite seront enregistrés sur votre carte par nos soins, et le quota habituel de 15 ouvrages pourra donc être dépassé.

Attention ! Pour des mesures de sécurité sanitaire, les boîtes retour restent actuellement fermées. 

Comment passer votre commande

  • Vous vous identifiez sur votre compte lecteur depuis le site internet des bibliothèques
  • Vous cherchez le document qui vous intéresse dans le catalogue en ligne
  • Vous le réservez
  • Vous choisissez la bibliothèque où vous souhaitez venir le chercher. Attention ! les retraits dans certains sites sont pour l’instant suspendus : gare, RIA et JPR loisirs
  • Vous confirmez, et votre commande est passée !
  • Si vous souhaitez plusieurs documents, recommencez la procédure. Vous pouvez en commander 8 maximum
  • Nous vous contactons par mail ou téléphone, pour vous prévenir que votre commande est prête. Merci de noter que les commandes passées à des jours différents ne seront pas forcément délivrées simultanément.
  • Vous venez chercher vos documents dans la bibliothèque prévue, en respectant les mesures barrières. Les documents seront déjà enregistrés sur votre compte, pour 2 mois. Vous n'aurez qu'à les récupérer et les emporter ! 
  • Pour rendre les documents, vous pouvez les déposer dans une de vos trois bibliothèques entre 10h et 18h. Attention ! Pour des mesures de sécurité sanitaire, les boîtes retour restent actuellement fermées

Si vous ne disposez pas d’internet, téléphonez-nous au 03 26 26 94 30.

Si votre abonnement arrive à expiration, nous pouvons le prolonger pour que vous puissiez ensuite effectuer votre commande de documents. Signalez-le nous au 03 26 26 94 30 ou par mail

 

Exceptionnellement, sur rendez-vous, un accès informatique pourra vous être proposé.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?