JavaScript doit être activé pour pouvoir utiliser cet outil. Activez JavaScript, puis rechargez cette page pour continuer.

Du 29 au 31 octobre 2019, une dizaine de membres du Club Code 5.1 s'est initiée aux logiciels Gimp et Mirage Make et ont créé des BiBli-Cibles en réalité augmentée. Un BiBli-Cible est une critique positive ou négative d’un document.

En savoir plus...

Au programme

Les membres ont choisi des documents coups de cœurs dans les rayons de la bibliothèque, écrit une critique sur Gimp en s’initiant au logiciel, découvert Mirage Make et généré des QR-Codes de leur BiBli-Cible.

Après leur création, ils et elles ont choisi de mettre en scène leurs coups de cœurs en expliquant le projet aux usagers de la bibliothèque.  

Gimp est un logiciel de retouche d'image libre et open source proposant une panoplie complète d'outils, permettant de modifier ou de traiter une image.

Mirage Make est un outil en ligne qui permet de générer des QR-Codes en y incorporant du texte, des vidéos, des images, des sons ou encore des questions à choix multiple.

Pour scanner les codes créés, vous devez télécharger son application sur une tablette ou un smartphone.

Sommaire

Actions rapides

Partager

Votre avis compte pour nous !

Cette page vous a été utile ?

Je souhaite m'inscrire à la newsletter


|