JavaScript doit être activé pour pouvoir utiliser cet outil. Activez JavaScript, puis rechargez cette page pour continuer.

Samedi 10 juin 2017, le Club Code 5.1 a participé à un concours international de programmation sur le logiciel Scratch. Ce concours était organisé, en partenariat avec Ubisoft, par Les Voyageurs du Code (Bibliothèques Sans Frontières). Son but est de sensibiliser et former le grand public à la programmation informatique et aux enjeux de la culture numérique.

Les Voyageurs du Code nous ont proposé de participer à leur Game Jam. Il s’agit d’un concours collaboratif de création de jeux vidéo sur Scratch : les participants reçoivent un thème autour duquel ils doivent créer un jeu vidéo en 3h.

Deux catégories d’équipes participaient au concours : les "moins de 14 ans" et les "14-17 ans". Nous avons concouru contre 9 autres équipes de France et de Belgique.

Les "moins de 14 ans" avaient pour thème : "Je suis héroïque". Notre équipe de 3 jeunes a créé un jeu avec deux héros qui devaient sauver la princesse Donut et tuer le méchant.

L'équipe "14-17 ans" avait pour thème "les mondes parallèles". Notre équipe, composée d'une seule personne, a créé un jeu avec deux personnages, chacun dans un monde parallèle, devant sortir d'un labyrinthe en déjouant des pièges.

A noter que quatre adultes du Club Code 5.1 étaient là en supporters et en soutien technique.
Le jury du concours, composé de deux membres d'Ubisoft, 3ème éditeur de jeux vidéo au monde, a décerné le 1er prix à notre équipe de "14-17 ans" : un kit pour créer une mini borne d'arcade. Notre équipe des "moins de 14 ans" n'était pas dans les finalistes, même si elle s’est très bien débrouillée !

Tous les participants ont reçu une clé USB avec tous les jeux créés ce jour-là, ainsi que des guides de programmation et de conception de jeu.

Actions rapides

Partager

Votre avis compte pour nous !

Cette page vous a été utile ?

Je souhaite m'inscrire à la newsletter


|