JavaScript doit être activé pour pouvoir utiliser cet outil. Activez JavaScript, puis rechargez cette page pour continuer.

Nos raccourcis
x

Rencontre avec Julien Delval, auteur illustrateur, et la maison Caurette Editions

Rencontre avec Julien Delval, auteur illustrateur, et la maison Caurette Editions

Date

25/09/2021 : 15H00 - 17H00

Lieu

Les Éditions Caurette ont été fondées en 2016 par Jean-Christophe Caurette et sont installées dans le bas Rhin. Elles éditent principalement des livres d’art de grands illustrateurs et peintres contemporains, des collections de bandes dessinées adultes et jeunesse, en création, en réédition et en traduction, beaucoup de choses variées autour de l’illustration et du dessin, elles importent aussi, et souvent en exclusivité, de nombreux artbooks.

Julien Delval est né en 1972 à Paris, il est un dessinateur de bande dessinée et illustrateur français.

Il s'est fait connaître par son travail dans les genres de l'imaginaire, en particulier la fantasy et la science-fiction. Illustrateur dans le domaine du jeu de société et du roman, il connaît une expérience en bande dessinée et travaille également à une œuvre peinte plus personnelle en collaboration avec la galerie Daniel Maghen. Il a sorti en 2020 une Monographie aux éditions Caurette. Son prochain ouvrage Intégrale sort en septembre 2021 chez Caurette et sera présenté à la médiathèque Pompidou le 25/09.

Intégrale : Livres d'art dédiés à l'artiste Julien Delval, avec dans le premier, sa Monographie, une sélection de ses peintures et illustrations et dans le second un ensemble d'esquisses et de croquis, le tout lié aux thématiques de l'imaginaire et de la fantaisie.


Le dispositif "Livres visibles : rentrée littéraire" est une proposition aux médiathèques et bibliothèques du Grand Est de recevoir une rencontre-lecture tout public avec les éditeurs indépendants de la région et les auteurs des livres de la rentrée littéraire entre le 15 août et le 15 octobre. L’opération s’inscrit dans le cadre de l’Été culturel #2 porté et financé par le ministère de la Culture et reçoit le soutien de la Région Grand Est. Elle constitue une mesure de soutien aux éditeurs régionaux et à leurs auteurs. Les "livres visibles : rentrée littéraire" font l'objet d'un hors-série de la revue Livr’est à paraitre fin juillet.

Au programme : 31 rencontres-lectures en bibliothèque autour du catalogue de l'éditeur et avec l'auteur du livre mis en avant pour cette rentrée littéraire 2021.

Interbibly coordonne le programme des rencontres et se charge de la rémunération de l'auteur et de ses défraiements.

La CIL assure la publication du hors-série de Livr'est, la constitution des lots de livres auprès des éditeurs et leur envoi aux bibliothèques.

    Galeries photos

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?