JavaScript doit être activé pour pouvoir utiliser cet outil. Activez JavaScript, puis rechargez cette page pour continuer.

Nos raccourcis
x

Concours d'écriture : Echappe-toi !

Concours d'écriture : Echappe-toi !

Date

04/01/2021 - 26/04/2021 : 23H55

Lieu

En vous inspirant des mécanismes et des règles d’un escape game, écrivez une nouvelle mettant en scène un ou des personnages qui veulent s’échapper d’une salle dans laquelle ils sont enfermés. Hormis les genres horreur et gore, le choix du thème est libre, ainsi que le déroulé des péripéties. La nouvelle est à écrire à la première personne du singulier ou du pluriel.

Besoin d'inspiration ? Des escape-books sont disponibles dans vos médiathèques.

Un escape game est un jeu d'évasion dans lequel un groupe de participants est enfermé dans un espace clos avec des indices à trouver dans le but de résoudre une énigme et de s'échapper le plus rapidement possible.

Ce concours comporte deux catégories :

  • Ado, de 10 à 17 ans
  • Adulte, dès 18 ans

Déposez votre nouvelle du lundi 4 janvier 2021 au samedi 26 avril 2021, minuit, dans l’une des trois médiathèques du réseau, ou adressez la par mail à l'adresse : concours-ecriture@chalonsenchampagne.fr

Du mardi 27 avril 2021 au samedi 22 mai 2021, le jury sélectionne trois auteurs de chaque catégorie et les contacte.

Les 3 textes de chaque catégorie sélectionnés par le jury sont lus et soumis au vote du public le samedi 12 juin 2021 de 15h à 17h, à la médiathèque Diderot. La présence des lauréats est requise. Les participants et le public sont ensuite invités à un apéritif convivial.

Avec la présence exceptionnelle d’Elucid Escape, enseigne d’escape game, dans le jury. Elle anime également un atelier de conception d’énigme le jour même de 10h00 à 12h00.

A l’issue de cette soirée, les 6 textes primés seront visibles pendant deux semaines dans la salle d’exposition de la médiathèque Diderot, puis mis en ligne sur le site internet des médiathèques.

A vos stylos !

Lire le règlement du concours

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?