Visite Guidée
En un clic

Concours d'écriture "espion malgré lui"

Tout-publicMis à jour le : 28 / 09

Espion malgré lui : écrivez votre enquête policière !

Participez en écrivant une enquête policière qui tourne autour de l’espionnage. Pour la mener à bien, il vous faut les ingrédients suivants : un meurtre, un espion malgré-lui et une enquête.

Ce concours comporte deux catégories :

  • Ado, de 10 à 17 ans
  • Adulte, dès 18 ans

Les étapes

  • Déposez votre nouvelle jusqu'au jeudi 31 octobre, minuit, dans l’une des trois bibliothèques du réseau ou adressez la par mail à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Du vendredi 1er novembre au vendredi 29 novembre 2019, le jury sélectionne trois auteurs de chaque catégorie et les contacte
  • Les 3 textes de chaque catégorie sélectionnés par le jury seront lus et soumis au vote du public le samedi 14 décembre de 16h à 18h, à la bibliothèque Diderot. La présence des lauréats sera requise. Les participants et le public seront ensuite invités à un apéritif convivial. 

A l’issue de cette soirée, les 6 textes primés seront visibles pendant deux semaines dans la salle d’exposition de Diderot, puis mis en ligne sur le site internet de la bibliothèque.

A vos stylos !

Lire le réglement

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?