Navigation

Contenu et informations principales

Club Code 5.1

Avec le club Code 5.1, nous vous donnons les clés pour passer du simple statut d’utilisateur à celui d’acteur. Partageons notre intérêt pour le numérique et la programmation en testant et apprenant de nouvelles choses, en créant des projets… au rythme de chacun.

Le club est accessible à partir de 8 ans, et se réunit lors de chaque vacance, à la bibliothèque Diderot. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si vous souhaitez en savoir plus.

En dehors des réunions, vous pouvez progresser grâce à des ressources, des tutoriels et des aides mis en place dans l’Espace Multimédia de la bibliothèque.

Samedi 10 juin 2017, le club Code 5.1 a participé à un concours international de programmation était organisé par Les Voyageurs du Code. Les participants recevaient un thème autour duquel ils devaient créer un jeu vidéo en 3h. Deux catégories d’équipes participaient au concours : les « moins de 14 ans » et les « 14-17 ans ».

Nous avons concouru contre 9 autres équipes de France et de Belgique. 4 adultes du club étaient là en supporters et en soutien technique.

  • L'équipe "moins de 14 ans", constituée d'Ilias Bouhoud, Imad Bouhoud et Loïs Cherrier, avait pour thème : "Je suis héroïque". Découvrez leur jeu : Donut
  • L'équipe "14-17 ans", constituée de Lucas Moreau, avait pour thème "les mondes parallèles". Découvrez leur jeu : The Parallel World

Le jury du concours, composé de deux membres d'Ubisoft, 3ème éditeur de jeux vidéo au monde, a décerné le 1er prix à notre équipe de "14-17 ans" : un kit pour créer une mini borne d'arcade. Notre équipe des "moins de 14 ans" n'était pas dans les finalistes, même si elle s’est très bien débrouillée.  

Tous les participants ont reçu une clé USB avec les jeux créés ce jour-là, ainsi que des guides de programmation et de conception de jeu. 

Informations complémentaires

Partager avec vos amis